Bio

Biographie

Auteur-compositeur-interprète, Sound designer, Viktoria Windlord a été bercée dès son plus jeune âge dans un environnement artistique au contact de différentes cultures. Ayant eu la chance de vivre dans plusieurs pays.

Après des études en relations internationales et littérature étrangère au Canada et à Londres, elle rentre chez l’Oréal où elle travaille pendant 3 ans pour les parfums de créateur.

En parallèle elle continue à se former en tant que musicienne et chanteuse, explore différents univers musicaux (Soul, Hip Hop, Electro…) et s’improvise à l’écriture et à la composition.

Cette Dandy Rockeuse aux allures d’aristo rebelle a été découverte en Angleterre où elle a collaboré avec plusieurs Dj pour des featurings chartés.

En 2013 “ Music is Love” est dans le top 10 pendant trois semaines du Music Week Charts aux UK et le remix de “Heaven” fait vibrer les dancefloors underground en Suède et en Asie.

Parmi ses différentes collaborations Steve Nieve, pianiste de talent et de renommée l’accompagne au clavier sur ses premières scènes pour mettre en lumière ses compositions, ils jouent ensemble notamment au Joe’s pub de New York et au New Morning à Paris.

En 2015, elle compose l’habillage sonore pour le Kardashian Show et réalise à Londres, son premier album anglais intitulé « Rendez – vous ».

Ces premiers succès l’invite à se consacrer à sa passion.

Entre 2016 et 2019, elle enchaine les showcases privés et les concerts notamment au Théâtre du Gymnase qui affiche complet, au Réservoir et au Castel Club entre autres.

Été 2020, sortie de son premier single français « Coco » qui reçoit un accueil remarqué par Sud Radio, ce qui lui vaudra une interview lors de l’émission « Le Lotf Music » animé par Yvan Cujious. Ainsi qu’un accueil chaleureux de la part des radios locales.

À l’automne 2020, elle dévoile son deuxième titre français « T’es comme ça » ainsi que le teaser du clip. Le clip de « T’es comme ça » sortira le 15 février 2021.

Une année 2021 prometteuse : Lancement de son premier EP français «  V’IVRE » dont la sortie est prévue au printemps. Sortie également de son livre : « L’affaire parfum » qui retrace son parcours chez l’Oréal.

Viktoria WindLord une artiste dans la diversité du talent.

  contact

Booking

Restons connectés